Une certaine idée de l’amour (Scenette pour deux personnes)


Gustav Klimt - Le baiser
PREMIÈRE PERSONNE : Je suis là, mon amour !… Je me suis faite une beauté, pour moi, d’abord, et pour toi, bien évidemment, ensuite… Tu veux voir à quoi je ressemble ?...

DEUXIÈME PERSONNE : N’entre surtout pas !… 

PREMIÈRE PERSONNE : Pourquoi, tu veux plutôt sortir, toi ?… 

DEUXIÈME PERSONNE : Non !…

PREMIÈRE PERSONNE : Ce n’est pas l’heure de faire des blagues de mauvais genre, ouvre, mon amour!... 

DEUXIEME PERSONNE : La porte est ouverte mais je te prie de ne pas entrer… 

PREMIÈRE PERSONNE : Quoi ? Tu peux te répéter ?… 

DEUXIÈME PERSONNE : Voilà, je ne veux plus te voir… Ce soir, du moins… Certes je t’ai convié à dîner ce soir avec l’arrière-pensée de me nourrir de tes charmes et de te nourrir des miens… Mais à présent tu dois savoir que je ne veux plus te voir… Va t-en !… Éloigne-toi de moi !… Oublie-moi moi cette nuit !… Demain, peut-être, on verra… 

PREMIÈRE PERSONNE : Ah ! C’est une déclaration de rupture ?… 

DEUXIÈME PERSONNE : Non, voyons !... Mais, demain peut-être, on sera à nouveau bras dessus, bras dessous, comme on l’a été, hier… 

PREMIÈRE PERSONNE : Ah ! C’est quand même une déclaration de rupture ?… 

DEUXIÈME PERSONNE : Non, voyons !... Mais, demain, qui sait, demain, on pourra… 

PREMIÈRE PERSONNE : Demain ?... 

DEUXIÈME PERSONNE : Si tu veux, demain… En tous cas je ne t’aime plus ce soir, telle est la vérité, la mienne… Mais demain, qui sait, demain, je vais t’aimer de nouveau… 
 
© Timba Bema, 2011

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Cette histoire de la violence

Monument de la laideur

« Pour qui j’écris vraiment ? » ou l’art de se poser la question