La mort d'un chien de race allemande in Micro-fantaisies I

Un coup de feu dans la nuit allait brutalement me tirer du sommeil. Je me précipitai à la fenêtre de ma chambre pour en avoir le cœur net. Et justement dans le square au pied de mon immeuble de banlieue un homme dans la cinquantaine qui semblait ne pas être du voisinage déchargeait la chevrotine de son fusil de chasse sur un chien de la race des bergers allemands. Horrifié j'assistai en silence à ce meurtre odieux. Quand l'animal cessa de geindre l'homme l'aspergea d'essence et le cloua par la queue sur la branche d'un arbre. C'est tout ce que tu mérites, sale infidèle! cria t-il au cadavre avant de le soumettre au jugement du feu.

© Timba Bema, 2010

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Monument de la laideur

« Pour qui j’écris vraiment ? » ou l’art de se poser la question

Cette histoire de la violence