Les sept dits du Pèlerin dans la Tourmente

Le premier dit du Pèlerin

Quelle est cette charge
On dirait de la pierraille
Qui prolifère
Dans mon dos ?


Le second dit du Pèlerin

Les pieds
Vont plus vite
Que tous les moteurs
Humains

Le troisième dit du Pèlerin
Ah ! sommet que l’envie
Eloigne
A mesure
Qu’on te ceint


Le quatrième dit du Pèlerin

J’ai abandonné
Et mon père Et ma mère
Pour trouver
Et mon père Et ma mère


Le cinquième dit du Pèlerin

La route est
Voyage
Emprunté par les songes
Et les fourmis (magnan)


Le sixième dit du Pèlerin
Un pied
Qui marche
Est un zèbre
Sans costume

Le septième dit du Pèlerin
Au milieu
De ma tourmente
J’ai reconnu
Le puits aride




© Timba Bema, Mars 2008

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Monument de la laideur

« Pour qui j’écris vraiment ? » ou l’art de se poser la question

Cette histoire de la violence