De l’écriture à la promotion — Impressions (Jour1)


22.09.18 (Médiathèque de Sion)


Enfin, je rencontre les auteur. e. s du programme De l’écriture à la promotion édition 2018/2019. De tous, je connais Manuela Ackermann-Repond que j’ai eu l’occasion d’inviter lors d’une soirée PURE (PUblic Readings) organisée par la Revue des Citoyens des Lettres que j'anime avec Caroline Despont. Dès les présentations, je repère deux participants avec qui j’aimerais d’emblée faire plus ample connaissance. Ce qui sera fait dans la soirée.



Des auteurs confirmés se succèdent. Ils parlent de leurs expériences. Il en ressort une chose : l’implication de l’auteur dans toutes les étapes de la vie du livre est indispensable. Il est bien entendu impliqué dans la rédaction, mais également dans la promotion. Pour ma part, je suis conforté dans l’idée que l’auteur doit être conscient de sa démarche artistique (incluant un aspect entrepreneuriale) et s’entourer des personnes (éditeurs, agents, lecteurs-tests, critiques, journalistes, etc.) qui l’accompagneront dans sa réalisation.  

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Cette histoire de la violence

« Pour qui j’écris vraiment ? » ou l’art de se poser la question

Dynastie et plantation