Acheter Les seins de l'amante sur le site Payot.ch


Pour celles et ceux qui sont basés en Suisse, Les seins de l'amante est disponible sur le site internet de   la librairie Payot.

Toutes les informations ci-après

Les seins de l’amante, Poème de la renaissance 

J’ai l’immense plaisir de vous annoncer la prochaine parution de mon poème Les Seins de l’amante aux Éditions Stellamaris. En ce jour particulier, je me souviens de mes amis Eric Priso, Ewane Milong, Koung Olivier, Pomo Tcha, Longue Ebongué, Essombe Sylvestre, avec qui je déclamais des vers dans les couloirs du lycée Joss à Douala ou sous les manguiers de la cour de récréation. Je me souviens de Natacha Ekoka, Ina Kaya, Frank Mpessa, Waly Martial, avec qui je me réfugiais au Kilombo, cette zone retirée derrière les hautes herbes, entre le Tennis Club et le Camp militaire de Bonanjo, pour lire des poèmes et nourrir mon âme de rêves et d’aventures. Ah, mes amis, nous avons tous pris des routes différentes, mais la poésie qui irriguait nos chairs est encore vivante ! 

Voici le début de mon aventure dans le monde des Lettres. Une porte s’est ouverte. J’ai attendu ce moment depuis mes jours d’innocence. J’ai attendu ce moment depuis ma naissance. Désormais je peux renaître avec le pélican, mon totem. Je suis prêt. Je suis prêt parce que ma grand-mère Ma’Matha, qui avait dit que la roche fissurée ne peut plus être recollée, avait dit aussi que j’allais ramener les choses. Je suis prêt parce que les rêves germés dans mon adolescence font toujours battre ma poitrine. Je suis prêt parce que à vingt-ans une fille Bagangté m’a promis que mes mots ne laisseront pas le monde dans l’état où ils les trouveront, car je l’avais bouleversée de ma poésie. Je suis prêt parce que mon totem, le pélican, m’a dit que la route appartient à celui qui l’emprunte. Il est maintenant venu le temps pour moi de marcher. Il est venu le temps de cheminer joyeusement vers les prémisses lumineuses de l’aube. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Cette histoire de la violence

« Pour qui j’écris vraiment ? » ou l’art de se poser la question

Dynastie et plantation