Télégrammes interceptés par la NSA [2029]

mon cher Lucien, je suis sur l’autoroute, quelque part entre Douala et Bafoussam, accident, tous morts, ils sont tous morts, encore sous le choc, du sang, partout, sur mes vêtements, partout, sur mon visage, je dormais, la fatigue, puis il y a eu un grand bruit, de loin j’ai entendu ce bruit, je me suis demandé quelle en était l’origine, puis je me suis réveillé dans un marécage, l’eau jusqu’au niveau du menton, partout la douleur, le sang, dans mon corps, mes muscles sont tétanisés, mes os sont réduits en miette, les corps inertes, partout la mort, mais je suis en vie, je suis le seul en vie, survivant, plus vivant que jamais, je ne me suis jamais senti aussi vivant qu’en cet instant, que je veux partager avec toi, mon frère, qui n’a pas pu venir aux obsèques de notre père, je pense à toi, mon frère, parce que si tu étais venu, tu serais assis à côté de moi dans cet autocar, et qui sait, qui sait

(c) Timba Bema, 2016

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Monument de la laideur

« Pour qui j’écris vraiment ? » ou l’art de se poser la question

Cette histoire de la violence