Télégrammes interceptés par la NSA [2025]

vendredi soir, après avoir terminé le taf, Peggy Sue est descendue à Downlown LA prendre une bière avec ses collègues, elle s’est enfilée deux chopes, après quoi elle a senti se réveiller la femme qui sommeillait en elle, et sur le coup des vingt-et-une heures, en ouvrant la porte de son appart sur East Side, elle a eu l’envie soudaine de danser, sur une musique sensuelle et entraînante comme la salsa, alors elle a pensé à John Carlitos, le beau latino qui lui avait filé sa carte de visite sur les marches de la poste, où elle s'était rendue pour expédier un colis, par la suite elle avait échangé par SMS avec lui, puis un de ces quatre matins elle n’avait plus répondu à ses messages par manque de temps, elle était très prise par son taf, et quand elle rentrait elle était si vidée qu’elle se foutait devant la télé avec un grand bol de saucisses de Vienne qu’elle avait cuit deux minutes trente au micro-onde, allo John, c’est moi, Peggy Sue, désolée de t'avoir laissée en plan ces derniers jours, le taf, tu sais, mais aujourd'hui je me sens d’attaque, j’ai envie de danser la salsa, et comme je sais que tu es un excellent danseur, tu me l’avais dit dans un message, te souviens-tu, je disais donc que j’ai pensé à toi, je voudrais que tu sois mon cavalier, si tu es libre bien sûr, mon cavalier ce soir, tu peux passer me prendre à mon appart, juste le temps de me faire une toilette et je suis prête, trente minutes le max du max, je connais un club très in sur Long Beach, le Caliente, tenu par Gustavo Pintero, un ami cubain, le mojito y est d’enfer, et le DJ, El Gaucho, est un crack, alors si ça te dit, passe me prendre, sinon je suis ouverte à une autre proposition de ta part, je suis toujours partante pour découvrir de nouvelles choses, alors n'hésite pas si tu as un autre plan, Peggy Sue parlait, parlait, et elle ignorait que John Carlitos ne pouvait pas sortir ce soir-là, que même si cela avait été sa volonté il ne pouvait pas sortir, parce qu’entre-temps il avait mis sur le grappin sur une foudre de black qui s’appellait Latysha Williams, elle était styliste à Hollywood, et elle l’avait propulsé sur un petit nuage, alors en raccrochant Peggy Sue s'est mordue la lèvre inférieure, a ouvert la commode dans laquelle se trouvait une bouteille de Brandy pleine aux deux tiers, elle s’en est versée à remplir un verre, il est temps ma belle, elle s'est dite, il est temps de te consoler

(c) Timba Bema, 2016

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Monument de la laideur

« Pour qui j’écris vraiment ? » ou l’art de se poser la question

Cette histoire de la violence